29
– Allô ?
– C’est moi.
– Je pensais justement à toi, dit-elle. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles. J’espère que tout va bien.
– Je voulais attendre de voir ce qui allait se passer. Ce qu’ils trouveraient. On en a parlé aux infos. Ils ont montré la voiture. À la télé.
– Oh, mon Dieu…
– On la voyait en train de sortir de la carrière. Et aujourd’hui, il y avait un article dans le journal, à propos des tests ADN.
– Oh, comme c’est excitant ! s’exclama-t-elle. J’aimerais tellement être là-bas avec toi. Qu’est-ce que l’article disait ?
– Eh bien, certains trucs, et d’autres, non, bien sûr. Attends, j’ai le journal avec moi. Voilà : « Les tests ADN indiquent un lien génétique entre les deux corps découverts dans la voiture. Il s’agit d’une mère et de son fils. »
– Intéressant.
– « Des examens médico-légaux doivent encore déterminer si les corps sont génétiquement liés à Cynthia Archer. Cependant, la police part du postulat que les corps retrouvés sont ceux de Patricia et Todd Bigge, disparus depuis vingt-cinq ans. »
– Donc l’article n’affirme pas vraiment que ce sont eux qui se trouvaient dans la voiture, souligna-t-elle.
– Pas précisément.
– Tu sais bien ce qu’on dit du postulat. « Pose-toi là et… »
– Je sais, mais…
– N’empêche, c’est dingue ce qu’on arrive à faire aujourd’hui, non ?
Elle semblait presque enjouée.
– Oui, c’est vrai, admit-il.
– Je veux dire, à l’époque, quand ton père et moi nous sommes débarrassés de cette voiture, personne n’avait jamais entendu parler de tests ADN. C’est quand même bluffant ! Tu te sens toujours aussi nerveux ?
– Un peu, peut-être.
Elle trouvait qu’il manquait d’entrain.
– Tu sais qu’enfant, tu étais déjà un anxieux ? Tandis que moi, je prends la situation en main et je la règle.
– Eh bien, tu dois être la plus forte des deux.
– Je trouve que tu as fait un boulot fantastique, il y a vraiment de quoi être fier. Bientôt, tu pourras venir me chercher. Je ne voudrais manquer ça pour rien au monde. Le moment venu, j’ai hâte de voir la tête qu’elle fera.